Bannière

Bannière

mardi 10 décembre 2013

Tasses personnalisées Harry Potter - Idée cadeau de Noël

L'automne passe très vite et Noël approche à grand pas. A cette période de l'année toujours les mêmes questions: Qu'est-ce que je vais offrir à ma tante/mon cousin/mon amie...? Et à quel point je vais me retrouver dans le rouge après les fêtes?
Du coup, on va essayer de régler ce dilemme en proposant un cadeau original, personnalisé et pas cher!!!



Une tasse faite maison avec le motif de votre choix!









Pour une tasse:
- 1 tasse blanche (Celles que j'ai utilisé viennent de chez Ikea et coutent 0.99€)
- 1 marqueur à porcelaine (les prix tournent autour de 4€)
Matériel nécessaire: Imprimante, cutter, feuille en papier, four.

Le dessin utilisé


Pour le dessin vous avez deux choix:
- Soit vous imprimez votre motif sur une feuille avant de l'évider au cutter pour vous en servir comme pochoir
- Soit vous y allez à main levée.
 Du coup ici, comme vous pouvez le voir, j'ai fait les deux: Le "slogan" Tea time est fait au pochoir, et les petits phrases stupides en dessous sont (mal) écrites à main levée

Motif découpé au cutter

Ensuite, une fois votre dessin terminé, passez votre tasse au four (temps de cuisson et température indiquées sur votre marqueur normalement). Pour un Posca c'est 30mn à 160° pour la céramique ou à 220°  pour la porcelaine.
Les motifs résistent extraordinairement bien pour un design fait main et cette technique vous permet de personnaliser verres, assiettes, bols...



Un cadeau de Noël original et personnalisé que tout le monde peut réaliser en prenant un peu de temps!

L'IDEE EN PLUS: Pour les plus petits c'est une très bonne idée de cadeau qu'ils peuvent offrir à leurs grand-parents, mais achetez plutôt de la peinture à porcelaine/céramique, c'est beaucoup plus facile pour eux et ça rendra beaucoup plus joli.




Comme exemple, voici la tasse que m'a offerte ma sœur quand elle avait 4ans...
Plein de couleurs, des petites fleurs, un arc-en-ciel... Si ça plaît à la grand sœur, ça plaira aux grands-parents (qui sont en général moins difficiles ^^)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire