Bannière

Bannière

vendredi 13 décembre 2013

Verres ou bols personnalisés Star Wars - Idée cadeau Noël

Dans la lignée de l'article précédent sur les tasses personnalisée, je vous propose ici une suite: Un verre ou un bol personnalisé.
En fait la principale différence n'est pas que ce soit un verre ou un bol (la forme importe peu) mais qu'il soit noir!
Ce tutoriel est donc prévu pour customiser de la vaisselle de couleur sombre, peu importe la forme de celle-ci.



Pour un verre/bol:
- 1 verre ou 1 bol de couleur sombre
- 1 marqueur Posca blanc

Là ça avait bavé!


Pour le dessin vous avez deux choix:
- Soit vous imprimez votre motif sur une feuille (de papier épais ou canson) avant de l'évider au cutter pour vous en servir comme pochoir.
Pour cette méthode faites attention en retirant le pochoir que le marqueur soit bien sec sinon ça va baver (ça m'a fait ça la première fois parce que j'ai voulu retirer le pochoir un peu trop vite).

- Soit vous y allez à main levée, si vous êtes doués en dessin ou que vous voulez juste écrire quelque chose.
Pour ces verres j'ai fait les deux: Pochoir pour le motif de l'empire et main levée pour le texte.

Ensuite, une fois votre dessin terminé, passez votre tasse au four une demi-heure à 160°C pour la céramique et 220°C pour la porcelaine. Et le tour est joué !


Bien sur, ici j'ai fait des verres Star Wars mais ça marche pour tout les motifs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire